Analyste technique lors du déploiement ainsi que pour la stabilisation du produit Microsoft Dynamics AX à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Description du mandat

Ce mandat et l'occasion de travailler pour la première fois avec le produit Microsoft Dynamics AX m'ont été présentés en 2013 quand le projet sur lequel j'étais assigné a subitement été annulé. Mon mandat s’est caractérisé par grands volets :

Réalisation et déploiement des points d'intégration avec Dynamics AX et les applications du client

Au moment que je me suis joint à l'équipe de projet, plusieurs dossiers avaient commencé à l'interne ainsi que chez l'un des fournisseurs du client. Étant très familier avec l'environnement du client et plusieurs de ses applications, mon rôle était de voir à ce que les solutions pour interfacer le produit Dynamics AX se conforme dans la mesure du possible aux méthodes établies par l'équipe d'architecture ainsi que les responsables de l'environnement de production.

Stabilisation de l'installation du produit et renforcissement des déploiements

Peu après le premier déploiement, notre équipe de projet et le fournisseur externes ont eu plusieurs ajustements et livraisons de correctifs à réaliser. Pour être en mesure d'accélérer ces livraisons, réduire leurs efforts et augmenter la stabilité je me suis autoformé sur le cycle de développement du produit et les méthodes de déploiement possibles, et ce en accommodant les dates de livraison fixées par le client.

 

Employeur: CGI inc.
Client: Caisse de dépôt et placement du Québec
Rôle: Analyste technique
Produit/Technologie: Microsoft Dynamics AX
Durée 1.5 ans
e-max.it: your social media marketing partner